Sonja Arnold

Ma personne

Mon enfance à la campagne a très tôt développé ma sensibilité pour l’humain et la nature. Après deux cursus universitaires et dix ans d’engagement dans l’enseignement, j’ai trouvé ma voie : le travail thérapeutique. Avec bienveillance, je vous accompagne sur votre chemin vers plus de conscience, d’équilibre et de bien-être physique et psychique.

Mon travail

Un entretien durant lequel vous ciblez votre problématique me permettra de choisir un ou plusieurs outils de travail, à savoir.

La réflexologie plantaire

Une méthode qui stimule doucement l’ensemble de l’organisme par le massage des zones réflexes sur le pied. Cette méthode est idéale pour l’élimination de toxines (également après une intervention chirurgicale), une revitalisation et dynamisation de toutes les fonctions (digestives, respiratoires, immunitaires, etc.) du corps.

L’acupressure

L’acupuncture – la méthode sœur de l’acupressure – est mieux connue que cette dernière. Le but des deux méthodes est le même : stimuler le flux énergétique sur tous les méridiens (les voies distribuant le Qi dans tout le corps). Contrairement à l’acupuncture, je renonce au travail avec les aiguilles et utilise mes doigts et mes mains ainsi que des diapasons à la place.

La respiration active du client/de la cliente fait partie intégrante d’une séance d’acupressure. L’acupressure est une discipline de la Médecine Traditionnelle Chinoise – une médecine alternative holistique. Elle permet de soulager de nombreux maux physiques et psychiques.

Le fascia-massage

Les fascias font partie du tissu conjonctif et enveloppent la plupart des structures anatomiques du corps. Souvent, ils sont tendus voire rigidifiés ce qui cause des douleurs et empêche un flux énergétique harmonieux. Il n’est pas rare qu’il soit nécessaire de relâcher les fascias dans un premier temps ouvrant ainsi les méridiens, ceci avant de pouvoir travailler de manière efficace en acupressure.