Alexandre Korkia

Qui suis-je :

J'ai grandi avec un père qui était directeur d'une maison de retraite. De ce fait, j'ai été bercé dans le monde de la santé et du médical dès mon plus jeune âge et je me suis tout de suite passionné pour ces derniers. Plus tard, j’ai pu, grâce à mes formations d’auxiliaire de santé et de samaritain, me familiariser avec le corps humain et son fonctionnement.
Très vite, j'ai eu une fascination pour la conception et pour le fonctionnement en harmonie entre chacun des systèmes du corps. Une harmonie fragile qui, une fois brisée, entraine maladie et stress.
Dans mon approche thérapeutique, je cherche à maintenir cet équilibre afin de préserver la santé de chacun.

Ma pratique :
 

Le Massage Suédois (Massage Classique)

Le massage Suédois fût créé M. Pehr Henrik Ling au 19ème siècle. Il se basa sur ses connaissances en physiologie et anatomie, ainsi que ces études des techniques de massage gréco-romains prodigué aux gymnastes de l’antiquité. Il créa sa propre thérapie.

Aujourd’hui, c’est le massage le plus communément pratiqué en Europe, et on l’appel souvent « Massage classique ».

A travers ses cinq gestuelles que sont l’effleurage, le pétrissage, les frictions, les percussions et les vibrations, le massage permet d’atténuer les tensions musculaires, de raffermir les tissus, d’assouplir les articulations et de solliciter le système lymphatique pour éliminer les toxines.
Il peut aussi se pratiquer pour le bien-être afin de réduire le stress et augmenter la confiance en soi.